La stabilisation des fleurs et des végétaux

La stabilisation des fleurs et des végétaux : de quoi s’agit-il ?

Si le grand public se représente facilement le processus des fleurs séchées, le concept de stabilisation est moins connu. Zoom sur la stabilisation des fleurs et des végétaux.

La stabilisation, l’alliance de l’innovation et de l’écologie.

Le processus de stabilisation se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, la stabilisation est envisagée lorsque la beauté des fleurs et des végétaux est à son apogée. Ensuite, lors d’un temps de repos, on laisse la sève s’évaporer. Enfin, une solution totalement naturelle et durable, à base de glycérine végétale, est injectée à la place de la sève évaporée.

Quels sont les bénéfices de la stabilisation pour les végétaux ?

Grâce à la stabilisation, les végétaux et les fleurs ne fanent pas. Leur beauté est figée grâce à la nouvelle sève écologique, qui ne s’évapore pas. Stabiliser les végétaux, c’est donc fixer leur fraîcheur et leur aspect naturel pour les années à venir. Néanmoins, chaque végétal est unique et possède ses caractéristiques. Ainsi, tous les végétaux ne peuvent pas être stabilisés à la même période.

Quel entretien pour des végétaux stabilisés ?

Les fleurs et les végétaux stabilisés ont tout pour plaire. Ils s’intègrent dans nos intérieurs comme dans nos locaux professionnels. Ils n’ont que des qualités :

  • Les végétaux stabilisés n’ont pas besoin d’être arrosés.
  • Ils ne nécessitent aucune luminosité particulière.
  • Enfin, vous n’aurez pas à entretenir les fleurs et les végétaux stabilisés.

En résumé, la stabilisation est un concept écologique innovant qui permet de végétaliser nos intérieurs de façon durable. S’offrir une composition de fleurs et de végétaux stabilisés, c’est donc faire le choix d’une décoration végétale intemporelle, respectueuse de la nature et des enjeux environnementaux.